Jardin terrasse de Fanes de Cuisine.

Jardin terrasse de Fanes de Cuisine

Jardiner sur sa terrasse est plutôt tendance et pour ceux qui me connaissent , c’est un événement!

En effet, Il aura fallu attendre presque 57 ans pour me voir entreprendre un projet de jardin. Certes la surface est modeste, mais sur une terrasse il faut optimiser l’espace afin de conserver un lieu de vie.

J’ai entrepris de réaliser le maximum avec de la récupération. Le premier carré est fait avec des palettes de récupération. Ensuite j’ai eu la chance de trouver trois carrés en parfait état aux encombrants.

J’ai garni le carré en palette de bois morts et déchets verts sur 30 cm de profondeur une couche de terre fertilisante dur 7 à 8 cm. Cette première partie permettra d’amender un compost pour plusieurs années, normalement t ce de manière naturelle et à évolution lente.

Ensuite, j’ai recouvert de terre végétale enrichie et prête à la culture.

Mon choix de culture s’est fait selon la surface disponible. Pour moi, il n’y a aucun intérêt de faire trois salades, quatre poireaux et un kilo de pommes de terre.

Donc il y aura principalement des légumes peu disponibles dans les fermes ou marchés, comme certains japonais, des légumes feuilles dans le même registre. En saison de la fraise en variété peu courante aussi des variétés rares de tomates.

Au moment où j’écris cet article nous sommes à la mi-septembre, et j’ai en premières cultures, des choux Petsaï, de la roquette sauvage, du radis Daïkon, de la mâche, moutarde rouge, cerfeuil, coriandre (graines personnelles).

En tant que néo jardinier, je me suis inspiré de conseils venant de partout, d’amis professionnels et d’amateurs.

Ma volonté est de pratiquer une culture la plus naturelle possible, et produira ce que dame nature voudra.

L’histoire du Jardin terrasse de Fanes de Cuisine est à suivre !

No Comments Yet

Leave a Reply

Abonnement à Fanes de Cuisine

[user_registration_form id= »1763″]